Le Guide de Phuket

Le Guide de Phuket

mercredi 6 décembre 2017

L'ile de James Bond / James Bond Island - Phuket - Thailande

L'île de James Bond, plus communément appellé James Bond Island, est située à environ 6 km de la terre ferme dans la partie nord-ouest de la magnifique Baie de Phang Nga.

Khao Phing Kan est composé de deux petites îles rocheuses recouvertes de forêts avec 2 plages de sable fin. A environ 40 mètres à l'ouest de Khao Phing Kan se trouve Koh Tapu, le celèbre rocher calcaire de 20 mètres de hauteur.

James Bond Island - Phang Nga Bay - Phuket - thailand

La majorité des agences de Phuket proposent cette excursion et organisent la journée au départ de votre hôtel. Un minibus passe vous chercher à 8 heures pour un trajet de 90 minutes à destination de la baie de Phang-Nga.

Après avoir embarqué à Phang-Nga, la première escale est généralement la visite d'une grotte où vous pourrez découvrir des stalactites qui sont en fait des nids des "martinets".

Puis vous vous dirigerez vers la baie de l'île de Koh Khao Phing Kan, plus connue sous le nom de James Bond Island car c'est là qu'une partie du film James Bond "L'homme au pistolet d'or (The Man with the Golden Gun)" a été tourné.

James Bond Island - Phang Nga Bay - Phuket - thailand

Ensuite, cap sur Ko Pannyi, un village Musulman sur pilotis abritant 500 familles au pied de la montagne calcaire. Avant le déjeuner, vous aurez amplement l'occasion de vous promener dans le dédale des ruelles. Le village semble tout droit sorti d'un décor Hollywoodien.

Le retour s'effectue par Tham Lawd, un tunnel naturel creusé dans une immense montagne, avec ensuite une halte à Khao Khian pour que les passagers puissent admirer les peintures rupestres de bateaux anciens visibles seulement depuis la mer.

James Bond Island - Phang Nga Bay - Phuket - thailand

Beaucoup d'excursions passent aussi par Tham Suwan Ku Ha, grotte en calcaire abritant des statues de Bouddha toutes illuminées par les rayons du soleil tombant à travers un trou de la voûte.

Certains organisateurs font pour terminer une halte au célèbre temple Wat Phra Thong vieux de 200 ans, mais le programme traditionnel prévoit un arrêt dans une boutique d'objets artisanaux.

Le prix habituel pour cette sortie varie habituellement de 700 à 900 bahts, déjeuner non compris.

Faites abstraction des hordes de touristes et du côté commercial de l'excursion et profitez du spectacle de la nature. Les paysages sont vraiment époustouflants.