Le Guide de Phuket

Le Guide de Phuket

vendredi 8 décembre 2017

Racha Islands (Koh Racha / Koh Raya)

Racha Islands (Koh Racha / Koh Raya) - Phuket - Thailand

Racha Islands (Koh Racha / Koh Raya)

A 18 km (12 miles) au Sud-Ouest de Phuket.

Pour aller à Koh Racha :

- Vous pouvez louer un bateau long tail sur Rawai Beach (normalement, 1000 à 2000 Baht pour la journée). La traversée dure environ deux heures et peut s’avérer sportive en cas de mauvais temps.
- De nombreuses agences proposent la traversée en speed-boat : plus chère mais nettement plus rapide. Les speed-boat se rendant à Racha quittent le Pier de Chalong à 8 heures pour un trajet de 35 minutes. Le ticket aller/retour vous coutera 1 200 bahts par personne et vous pourrez prendre votre retour quand vous voulez.

Les îles Racha (aussi appelée Koh Raya en fonction des traductions et des cartes) sont situées un peu plus au sud de Phuket : à 18 km environ pour la principale, Koh Racha Yai et 28 km environ pour Koh Racha Noi plus au sud. (Yai signifie "grande" et Noi "petite" en thaï : de nombreuses îles comportent ainsi cette appellation - remarque : Yai se prononce Yaille et Noi se prononce Noye).

Racha Islands Map (Koh Racha / Koh Raya) - Phuket - Thailand
- Koh Racha Noi, située plus au sud, à 8 km de sa grande sœur, n'est pas habitée et ne possède qu'une petite plage de sable blanc. Sa forme est très allongée puisqu'elle fait 7 kilomètres de long pour seulement 500 mètres de large. Elle est en fait constituée de 2 îles séparées de seulement 200 mètres. Les plongées entre Racha Yai et Noi sont habituellement très bonnes.

- Koh Racha Yai, la plus grande (3,5 kilomètres de long et 1,5 de large) et aussi plus proche de Phuket, possède deux plages disposant d'un hôtel, et de quelques bungalows et restaurants.

C'est la principale île à proximité de celle de Phuket. Son mouillage est très populaire, avec sa superbe plage, son eau claire cristalline, et plusieurs bons restaurants sur la plage. Beaucoup de bateaux partant pour des sorties de pêche empruntent le chenal séparant Racha Island de Phuket.

Ayant échappé au développement rapide grâce à son éloignement, l'ambiance de cette île est restée naturelle et virginale. Elle est connue pour ses deux magnifiques plages de sable blanc et sa baie entourée d'eaux profondes et transparentes sur fond de coraux riches en couleurs.

L'île est principalement habitée par des pêcheurs. La plage principale, sur la côte nord-ouest de l'île, est Ao Tawan Tok. Elle est située dans une petite baie en forme de U. Son sable blanc a la consistance de la poudre de talc.

Les fonds marins autour de l'île regorgent de bancs de coraux multicolores, qui font de Racha Yai une destination très appréciée des adeptes de la plongée sous-marine.

Racha Islands (Koh Racha / Koh Raya) - Phuket - Thailand

L'île, dont les collines verdoyantes culminent à 208 mètres, offrent également un cadre agréable pour des promenades.

Des sentiers sablonneux s'entrecroisent et peuvent vous conduire vers toutes les plages de l’ile.

Les bateaux arrivent et repartent de Patok Bay toute la journée.

Sur cette belle plage aux eaux turquoises, juste à droite du Racha Resort, vous trouverez un sentier qui vous mènera vers l’intérieur de l’ile. Prenez à gauche juste âpres la petite colline et vous pourrez accéder à Siam Bay, l’autre plage principale de Racha Island.

C’est une grande plage de sable fin plus retirée et beaucoup plus calme que Patok Bay.

Racha Islands (Koh Racha / Koh Raya) - Phuket - Thailand

Le Rayaburi Resort a ouvert récemment sur cette plage et offre une possibilité supplémentaire de séjourner sur l’ile.

Siam Bay est l’endroit idéal pour profiter de la plage, du soleil et de la mer. Par temps clair vous pourrez voir l’ile de Phuket au loin.

En parcourant les petits chemins vous croiserez quelques plantations de cocotiers ainsi que des buffles.

Dans la partie ouest de l’ile, vous trouverez plusieurs petites baies avec de superbes petites plages, Lha Bay, Ter Bay et Kon Kare Bay. Les fonds marins sont magnifiques dans cette partie de l’ile.

Racha Islands (Koh Racha / Koh Raya) - Phuket - Thailand

Cela vaut vraiment le coup de visiter Racha Island lors de votre séjour à Phuket, l’idéal étant d’y passer 2 ou 3 nuits pour vraiment profiter du calme et de la douceur de vivre de cette ile paradisiaque, qui rappelle un peu Koh Phi Phi il y a une vingtaine d’année.

Ne vous inquiétez pas des informations que vous trouverez sur d’autres sites qui disent que l’électricité sur l’ile ne fonctionne que quelques heures dans la journée, ils ne sont pas mis à jours et leurs informations datent d’une époque révolue. Il y a l’électricité 24h sur 24 sur Racha Island ainsi que l’accès à internet et une couverture pour réseaux mobile. Vous y trouverez de nombreux restaurants, des hôtels, des petites boutiques, des activités diverses, bref tout le confort pour passer un séjour inoubliable.


Les hôtels sur Racha Island


- The Racha Phuket Resort - Hôtel 5 étoiles

Racha Island, Rawai, Phuket, Thailande
Nombre de chambres : 85 - Wi-Fi gratuit



- Racha Island Resort - Hôtel 4 étoiles

Racha Island, Rawai, Phuket, Thailande
Nombre de chambres : 68 - Wi-Fi gratuit



- Baan Raya Resort & Spa - Hôtel 3,5 étoiles

Racha Island, Rawai, Phuket, Thailande
Nombre de chambres : 48 - Wi-Fi gratuit



- Bungalow Raya Resort - Hôtel 1,5 étoiles

Racha Island, Rawai, Phuket, Thailande
Nombre de chambres : 20